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Un arbre ne pousse pas en tirant sur ses branches,
    mais en donnant de l'eau à ses racines. (C. Van de Velde)

La politique d’admission et de sortie

Le management capacitaire commence par une gestion des sorties et la transparence sur les durées de séjour. Tout le monde sait que 90% des patients de chirurgie planifiés sont admis le jour de la chirurgie mais qui a basé sa politique de gestion des sorties sur cela?

La gestion des admissions englobe une série de règles du jeu et l'art de les diffuser, elles même séparées des flux de patients.

Est-ce que le turnover des patients peut être amélioré? Oui sûrement et même avec moins de lits.

 

 

Qualité et de la structure vont de pair. Nous suivons ici cinq étapes d’une gestion du changement réussie:

  1.     Conscience (awareness) de la nécessité d'un changement
  2.     Désir (desire) de mettre en œuvre le changement
  3.     Connaissances (knowledge) sur comment amener le changement
  4.     Capacité (Ability) de mettre en œuvre de nouveaux comportements
  5.     Renforcement (Reinforcement) pour ancrer le changement

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