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Une interface utilisateur, c’est comme une blague. Si on a besoin de l’expliquer, c’est qu’elle n’est pas bonne.

L’IT dans les soins de santé est un service de soutien comme d'autres services facilitaires de l’hôpital, avec comme but de faciliter les processus de soins. Encore trop souvent  l’information ne semble pas disponible au bon prestataire de soins au bon moment, entraînant des approximations et des erreurs.

 

Introduire un nouveau dossier patient informatisé est un programme de changement avec comme principe directeur l’amélioration des processus.

 

POUR DES SOINS MEILLEURS ET PLUS RAPIDES

Le DPI doit fonctionner comme le fondement de toute une gamme de processus liés aux soins. Nous parlons ici  de la planification, du suivi et du contrôle de la mise en œuvre et de la disponibilité des ressources, de la budgétisation et de la dotation en personnel. Une dotation fondée sur l'activité conduit à des soins plus rapides et de meilleure qualité pour le patient.

 

SOUTIEN DU PROCESSUS

La mise en œuvre du DPI doit optimiser l’entièreté du processus de soins. Penser le processus à partir du flux de travail est la base. De cette façon, on peut évoluer de serveurs de résultats vers des dossiers patients permettant de soutenir les décisions. Les termes dossiers médicaux et infirmiers sont  obsolètes et intègrent le DPI.

 

FOCUS SUR LES UTILISATEURS 

Le DPI n’est pas une stricte  application informatique, mais une application orientée vers l’utilisateur. Et qui doit donc être abordé à partir d’exigences et de besoins opérationnels. L'objectif est de soutenir réellement le collaborateur sur le terrain et donc par exemple d’éviter d’imprimer, d’envoyer un mail, de téléphoner en prévoyant la bonne information, au bon moment au bon endroit.

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