Aller au contenu
Attention: Pour améliorer votre expérience sur ce site web, nous utilisons des cookies

La sécurité de l'information est un sujet qui grandit en importance avec l'informatisation croissante de la vie des entreprises et de l'environnement de vie.


 

La sécurité de l'information est un processus cyclique dans votre organisation qui met en lumière les risques liés aux données et qui définit les mesures appropriées pour assurer la continuité du rapport coût-efficacité de votre organisation.
Les données sont en effet devenues l'un de vos produits les plus importants et AAA+ va vous aider à les protéger efficacement.
La sécurité de l'information peut être complexe si l'on considère qu’une  législation existe pour  chaque type de données. Pensez à la protection obligatoire des informations personnelles sensibles, des appels téléphoniques, des e-mail, des données financières sensibles et / ou des données médicales.


La sécurité de l'information se compose de techniques, procédés et procédures visant à assurer que l'information reste sûre, accessible et précise. Ils comprennent entre autres les aspects suivants:

  •     Sécurité (Confidentiality): l'information ne peut être consultée ou modifiée que par les utilisateurs ayant les droits et les         autorisations appropriées pour le faire.
  •     Disponibilité (Availability): même quand  il y a des problèmes (panne de courant, panne de matériel, ...), l'information doit     rester accessible.
  •     Précision (Intégrity): dans chaque situation, les informations sont affichées correctement et sauvées.

 

Par conséquent, nous offrons à nos clients un système de gestion de la sécurité de l'information contenant une politique de sécurité de l'information, un registre des sources de données, les enregistrements d'incidents de sécurité, un planning annuel, une méthodologie de gestion des risques de données, des revues de projet sur la sécurité et des consultations périodiques.
Nous pouvons également jouer un rôle de coordination dans les incidents de sécurité, tels que par exemple  la récupération de données.

 

QuickScan (analyse rapide):

Beaucoup d'entreprises ne sont pas conscientes des risques liés aux données qu’elles courent. Gérer un réseau, un stockage de données et un site Internet sont l'affaire de spécialistes informatiques. Les spécialistes peuvent être bons dans leur travail, mais la sécurité des données est une matière vraiment à part. Voilà pourquoi nous proposons une analyse rapide pour vérifier si votre organisation est consciente des risques liés à ses données.

Une question, une suggestion ou un rendez-vous?

Prenez contact avec nous!