Aller au contenu
Attention: Pour améliorer votre expérience sur ce site web, nous utilisons des cookies

"Porter les achats du back office au conseil d’administration. Considérer le fournisseur non plus comme celui devant fournir le meilleur prix mais comme un partenaire." G. Rietveld

Les Achats gagnent une position visible dans les institutions de soins quand ils contrôlent  les coûts, quand ils créent de la valeur, quand ils soutiennent l'innovation, quand ils réduisent le gaspillage, quand ils visent l’efficacité et quand leurs actions poursuivent les objectifs de l'organisation. Une organisation achats mature a une politique claire, des processus et des procédures efficaces et une forte relation avec les fournisseurs.
AAA +  met ces principes en pratique depuis 2006 de manière pragmatique dans le secteur des  soins de santé dans le respect de la spécificité du secteur et des institutions et tout cela dans le cadre de la loi sur les marchés publics.
AAA + dispose à cet effet d'une équipe d'acheteurs seniors expérimentés avec une excellente connaissance de la législation des marchés publics.

 

Achats:

AAA + soutient les institutions de soins de santé dans tous les aspects du processus achats:
  • en gérant les achats de biens, de services et de travaux dans le cadre légal, en relisant les cahiers des charges ...
  • en agissant comme manager ad interim,  comme coach ou facilitateur, en donnant des formations ...
 

Une organisation mature:

AAA + peut également augmenter la maturité « achat » de votre institution en termes de vision stratégique, d’organisation, de service et de gestion des fournisseurs.
Les services comprennent entre autres:

  • Un quick scan, une analyse des dépenses, un audit, ....
  • L’accompagnement vers une organisation d'achat efficace, la mise en place d’un plan d’achats annuel, d’un plan directeur des achats, l’alignement des achats sur le planning  et les objectifs de l’entreprise.
  • L’élaboration de processus et de procédures avec des rôles, des tâches et des pouvoirs clairement définis: de l'achat jusqu’à la facturation, la gestion des commandes, la gestion des contrats, les achats stratégiques, l’éthique, ...
  • La gestion des fournisseurs: les relations avec les fournisseurs sont analysées et, si possible, orientées vers l'amélioration continue, l'innovation et la créativité.

 

Législation des marchés publics:

  • Formation et coaching
  • Implémentation d’une organisation, de processus et de procédures compatibles avec la loi.

Une question, une suggestion ou un rendez-vous?

Prenez contact avec nous!